Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 16:04

La construction du métro de Paris fût un chantier gigantesque qui a nécessité un nombre important d'ouvriers venus de régions parfois à forts caractères.

Des bagarres aux couteaux causant de graves blessures éclataient entre les ouvriers Bretons et les ouvriers Auvergnats, sans qu'il soit possible d'interdire aux ouvriers de venir travailler avec leur couteau, car il était de tradition d'avoir un couteau et ce couteau était nécessaire aux repas pour couper le pain.

Fulgence Bienvenüe un ingénieur qui supervisait le chantier, eu l'idée de régler le problème à la source, il demanda aux boulangers parisiens de créer un pain qui puisse se rompre à la main, sans nécessité d'un couteau.

 

Ainsi est née la baguette

Brillante idée qui n'a pas empêché les hommes de se battre à coup de poings mais à considérablement réduit le nombre de morts et de blessés graves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très agréable à lire. Merci
Répondre
W
Thanks For sharing this Superb article.I use this Article to show my assignment in college.it is useful For me Great Work.
Répondre
A
You're welcom, thanks for your comment

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Curieux et insolite, plonger dans l'histoire, dans les histoires, découvrir la nature, un poème, bricoler, enrichir son vocabulaire, découvrir un "bon mot", cuisiner, s'étonner
  • Contact

Recherche

Liens