Parfois tout s'accélère brutalement, on se demande "mais comment se fait-il que l'on arrive à se mettre dans des situations pareilles en aussi peu de temps!".
Dimanche encore tout allait bien, j'avais une vie provinciale cucu-la-praline à souhait dans un pays de rêve. J'avais des soucis graves du style passer la serpillière avant d'aller acheter le pain ou après ?
Aujourd'hui je me retrouve avec tout autre chose:
Le hamster est mort hier (faut l'enterrer) aucune idée pourquoi il est mort.
Geoffroy est malade, attaqué par un méchant virus qui me contrarie.
Ma chienne est sortie de la pharmacie pendant que je réglais la pharmacienne (j'ai rien vu), elle est sûrement sortie avec la vieille dame que j'avais aperçu en entrant dans la pharmacie et qui n'y était plus quand j'en suis sortie. Elle est en chaleur (pas la vieille dame), ... et oui c'est arrivé sur la place Abbatucci !
J'ai repris le boulot en catastrophe (mais je remplace toujours en catastrophe) avec des horaires qui demandent une nouvelle organisation pour les trajets maison-école-maison d'Estelle et accessoirement des nouveaux horaires aussi pour moi.
Demain c'est la grève (déjà!) oui mais je viens de reprendre le boulot: Estelle devra aller toute seule au conservatoire puisque l'école ne l'emmènera pas, et que je travaille, ça tombe vraiment mal.
La semaine prochaine c'est le capes interne (je révise dès que j'ai un moment de libre, c'est à dire jamais).
En plus de ça la bourse que je ne peux plus suivre, en profite pour s'effondrer. Si ça se trouve c'est parce que je n'ai plus le temps de la consulter : elle fait n'importe quoi. En trois jours (de boulot en plus) j'ai perdu presque 1 an de salaire au smic.
Mon vélo n'a plus de frein, il n'y a plus de beurre dans le frigidaire, la serpillière sèche depuis 4 jours, vous ne voulez pas un petit chiot ?
Samedi,
c'est l'anniversaire de Geoffroy, il invite je ne sais plus combien de copains, je crois que je devrais préparer quelque chose ... appeler le vétérinaire ?