Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 14:11

Comme je l'ai dis, j'aime beaucoup les feux d'artifice. J'ai moins bien aimé le bâton de dynamite lancé contre mon mur sous ma fenêtre de cuisine.

Bombefentres1 Il a fait peur à toute ma famille et m'a remué les entrailles.  Il a cassé toutes mes fenêtres, nous obligeant à dormir en plein froid et courant d'air. Il m'a obligé à faire des choix impossibles du style "vers lequel de mes enfants je vais me diriger en premier pour voir dans quel état il est". Il a fait remonter de je ne sais où ? du fond des âges farouches ? une trouille viscérale,  liée à la survie, un truc indicible!

Et surtout, surtout ! il était mal fait.

Je ne sais pas qui a lancé ce bâton de dynamite, ni si il y avait un lien avec la visite le lendemain de Jospin en Corse. Bombeestelle_2Une chose est sûre, le gars qui a fait ça est d'un amateurisme idiot.

Les attentats en Corses ne sont pas fait pour tuer, celui-là risquait de le faire à cause du choix du bâton de dynamite et du choix de l'heure.

Tout a été filmé par les caméras de surveillance. Il s'est écoulé 1min entre le lancement de la dynamite et son explosion. Il était 20h40, l'heure de sortir les poubelles ou de promener le chien, en tout cas une heure où ce ne sont quasiement que les familles qui circulent, et en 1 min il peut en passer du monde !

C'était le 4 avril 2002, ce n'est qu'hier que toute la famille a été entendue par un psychologue.  5 ans plus tard.

Je pense aujoud'hui qu'on a dû se débrouiller tout seuls pour gérer ça et que cette visite, que j'attendais pourtant, n'a finalement servit à rien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Marie 27/09/2007 14:07

ah ben oui, je me souviens de cette histoire !
Dingue qu'on mette 5 ans à vous recevoir, quand même !
Bises