Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 15:59

Palais_de_lantivy En passant devant la préfecture d'Ajaccio ce dimanche matin, j'ai vu du monde d'abord sur le trottoir puis dans les jardins.

Je me suis dit qu'il y avait du changement. En effet, cela fait 10 ans qu'à chaque journée du patrimoine je viens me casser le nez en voulant visiter la préfecture qui est aussi le Palais de Lantivy.

Cette année je m'étais résignée et je passais par là, non pas pour une visite du patrimoine, mais pour aller bronzer sur la plage.

J'étais déjà en train de m'imaginer visiter la préfecture au lieu d'aller bronzer, je me faisais vraiment une joie. Déception, la préfecture de Corse du Sud ne se visite toujours pas, mais cette année avec une raison valable : élection des sénateurs.

Mon avis sur le Sénat ?

Il est composé d'hommes et de femmes ayant consacrés une partie de leur vie à la politique (aux autres !?!), et de se fait percevant déjà une ou plusieurs retraites ou indemnités.

Je pense donc qu'il serait tout à l'honneur des Sénateurs de faire comme les autres retraités actifs qui consacrent leur temps libre aux autres.

Je veux parler des bénévoles croix-rouge, des bénévoles resto du coeur, des bénévoles association des paralysés de France, des bénévoles d'Amnesty International : des bénévoles.

Il serait tout à l'honneur des sénateurs d'être bénévoles au Sénat. (Il y aurait peut-être moins de candidats ! naan je suis méchante là)

Actuellement ils perçoivent 11 000 €/mois pour la fonction de sénateur (en plus de leurs retraites et autres revenus).

Le smic étant à 1000€/mois, beaucoup de français perçoivent à peine plus de 11 000 euros par an. C'est trop d'écart, c'est devenu indécent.

Mais comme le Sénat vote les lois et le budget de l'État .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Ari 26/09/2008 00:13

Remarque, je veux bien être Sénateur bénévole pour ce salaire... Néanmoins, je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses puisque c'est également la mienne...