De passage dans ma voiture, j'allume la radio. Jusque là rien de nouveau sous le soleil, étant donné qu'en montant dans ma voiture je commence toujours par mettre ma ceinture et allumer la radio, chez moi cela doit être une sorte de réflexe.
Et là, fichtre ! (ou plutôt zut!, enfin un truc fort). Je me suis pris le genre d'info qui vous tasse la tête entre les oreilles, une révélation qui fait que l'on a plus de cou, ou alors on se voûte ... voir on se recroqueville.
Philippe Clay est mort. Je rassure tout le monde, ce n'est pas ça l'info voûtante, d'autant plus que honnêtement je le croyais déjà mort. Gloups.
Philippe Clay
est un des chanteurs préféré de ma maman quand j'étais petite. A la maison nous avions donc des disques de lui et tout naturellement, comme tous les enfants : je les écoutais. Je les écoutais
tellement que je finissais pas les connaître par coeur.
Et parmi ses chansons il y avait "la quarantaine". Je me souviens que je chantais ça en me disant quand même quelque part qu'il exagérait un peu ce "vieux": à 40 ans on était quand même déjà des sacrés vieux croûtons. Et même si sa chanson sonnait pas mal, je me souviens très bien de ce que la petite fille que j'étais pensais des hommes de 40 ans. C'est d'ailleurs parce que j'étais persuadée à l'époque qu'il était déjà très très vieux, que je n'imaginais pas aujourd'hui qu'il puisse exister encore au XXI ème siècle !
Disons que j'ai appris qu'il était vivant en même temps qu'il était mort.
Et
c'est alors que le flash a eu lieu. Non non, rien à voir avec un quelconque radar guettant le 50km/h. Non, c'était le genre de flash interne qui fait fermer les yeux même si il est interne ... et
qu'en fait on est plutôt en train de les ouvrir (les yeux).
J'AI 40 ANS !!!!!!!