Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 22:09

Damelune La lune est responsable des marées.

J'ai toujours trouvé cela extraordinaire, incroyable, l'océan se soulève attiré par l'attraction lunaire, l'océan se bombe de plusieurs centaines de mètres sur des kilomètres carrés.

Si la lune n'existait pas, il est très probable que je n'écrirais pas ce blog et que vous ne le liriez pas, si si !

Car c'est aussi grâce à la lune que nous devons l'émergence de la vie sur notre planète : les marées qu'elle provoque et le constant brassage des eaux des océans primitifs a très certainement été le moteur capable de créer les conditions nécessaires à l'éclosion de la vie dans l'eau.

La Lune attire, c'est pour cela que l'on plante en lune descendante tout ce qui pousse sous terre = radis, carottes, poireaux, asperges,  ... et que l'on plante en lune montante tout ce qui pousse hors de terre : tomates, haricots, courgettes, ...

C'est pour cela que nos cheveux poussent moins vite s'ils sont coupés en lune descendante, plus vite s'ils sont coupés en lune montante.

Incroyable Lune, source d'inspirations, de rêveries, de poésies, d'énergie marémotrice, c'est très certainement sur elle que nous trouverons notre prochaine source d'énergie nucléaire : l'hélium-3.

Partager cet article
Repost0

commentaires