Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 08:05

3tigredebirmanie Quel bel animal.

C'est un carnivore, pire que ça, c'est un mangeur d'homme, le fameux Sherkan.

Ses fortes pattes et ses énormes griffes recourbées en font un engin de mort redoutable. Chaque doigt de ses pattes est muni d'une griffe recourbée et pointue, un outil parfait pour la chasse.

Sa place est dans un zoo et non en liberté où il continue de tuer des villageois (surtout les femmes qui vont puiser l'eau et les enfants qui sont une proie facile.)

Non ? ...comment ?...  dans une réserve ?  c'est aux villageois de quitter leur village ? 

*

Ou_2Et cet animal, l'ours des Pyrénées. Où est sa place ?

Petit rappel : c'est un omnivore. Son régime est essentiellement végétarien: faines, glands, tubercules, myrtilles, framboises, sorbes et herbes tendres. Il est aussi friand d'insectes, de charognes, de petits rongeurs. Les ongulés sauvages ou domestiques comme les moutons ne représentent que 8 % de son alimentation.

Comment ?...mais si il y a TOUJOURS eu des ours des Pyrénées dans les Pyrénées ! la réintroduction ne porte que sur les femelles, mais vous imaginez bien qu'il y a des mâles (on m'a parlé d'une vingtaine). La dernière ourse femelle des Pyrénées était Canelle, tuée en  2004 par René M. ( il a eu un non-lieu ).

Aujourd'hui Franska est morte, ouf, cette ourse (pas des Pyrénées) trop vieille pour être déplacée: 17 ans et non 7 ans (bravo à nos "experts" ) avait réagit par un comportement atypique (ou l'avait-elle avant!?) et même si elle a tué moins de brebis que la canicule de 2003, elle en a tué pas mal, trop!

Franska_morte_2_2 Personnellement je trouve que cela fini bien, un véhicule de l'armée en plus, ça parait "neutre", loin des polémiques.

J'ai été étonnée de la taille de Franska, sur ses 4 pattes elle ne doit pas faire 1m au garrot !

On a quand même de la chance, dans le plan mondial de la sauvegarde des espèces menacées, d'être responsable que de la sauvegarde de ces ours omnivores, et non pas des tigres mangeurs d'hommes !

Soyons-en capable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
L'autopsie n'a rien révélé côté analyses toxicologiques : elle ne devait pas être à vélo.


Répondre
A
remarque des tigres et des ours dans les pyrénées ca donnerai pas mal :)
Répondre
L
et si à l'autopsie on découvrai qu'elle avait des tranquilisants dans le corps?
Répondre