Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 13:35

Ayant acheté une maison dotée d'un jardin abritant une quinzaine de tortues de Hermann, je me renseigne sur ces petites bêtes.

Je suis contente de savoir que le centre A Cupulatta m'autorise à les garder, il est d'ailleurs impossible de faire autrement, vu que ces animaux dotés d'un grand sens de l'orientation hors du commun (si si) reviennent toujours là où elles sont nées.

HPIM4748

Alors pourquoi tortues de "Hermann", un savant Strasbourgeois du temps des Lumières, anti-révolutionnaire acharné, fondateur des collections scientifiques Strasbourgeoises et professeur de médecine, de philosophie, d'histoire naturelle et ... de botanique ? 

Aurait-il voyagé ? Strasbourg ce n'est pas la porte à côté (surtout à l'époque des diligences).

Recherches faites, la tortue de Hermann "Testudo hermanni" a été nommée ainsi en 1789 par Johann Friedrich Gmelin  pour honorer Jean Hermann.

Mais l'histoire ne dit pas si Jean Hermann a vu dans sa vie une de ces tortues ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis a la recherche de tortue hermann<br /> vous savez ou je peux en avoir<br /> je viens de perdre les miennes suite a l'hivernation<br /> elles n'avaient que 7 ans<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mouic
  • : Garder l'envie d'apprendre, rester curieux de tout, avoir de l'humour, une dose de réflexion, enquêter sur les expressions insolites, aimer la nature pour la connaitre et inversement. Avec des textes courts et parfois rigolos, bonne lecture
  • Contact

Recherche

Liens