Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 22:15

fcdce968.jpg0 c'est le vide. l'oeuf originel fermé.

1 le minéral. Un pur trait vertical. Pas d'attachement, pas d'amour, pas d'épreuve, pas de conscience. Il est simplement là.

2 le végétal. Un trait horizontal surmonté d'une courbe. Attaché à la terre par sa barre horizontale qui l'empêche de se mouvoir, il aime le ciel et lui présente ses feuilles et ses fleurs pour recueillir sa lumière.

3 l'animal. Deux courbes. L'animal s'est détaché de la terre, il aime la terre et aime le ciel mais il n'est attaché ni à l'un ni à l'autre. Il n'est qu'émotions, peur, désir, il réagit en esclave de ses émotions ...Les deux courbes sont des bouches qui mordent ou embrassent, il est prédateur et proie. Il a peur en permanence, peur de ne pas être nourri, peur de ne pas être aimé. C'est pour cela qu'il s'agite constament.

4 l'homme. Une croix de carrefour de choix, de direction: la croisée des chemins. Si le 4 réussit son changement, il basculera dans le monde supérieur. Grâce à son libre arbitre il a le choix entre rester au stade animal (et donc vivre dans la peur et l'envie), stagner dans le croisement (attitude qui consiste à laisser ses enfants résoudre le problème à sa place) ou évoluer vers le niveau de conscience supérieur.

5 l'homme conscient. C'est l'inverse du 2. Il est très fortement attaché au ciel par sa ligne horizontale supérieure et il aime la Terre par sa courbe inférieure. C'est un sage qui a transcendé sa nature animale. Il a pris de la distance par rapport aux événements et ne réagit plus de manière instinctive ou émotionnelle. Il a vaincu sa peur et son désir. Il aime sa planète et ses congénères tout en les observant de loin.

6 l'ange. L'âme éclairée libérée du devoir de renaître dans la chair, sortie du cycle des réincarnations, libérée de tout blocage supérieur ou inférieur. Pur esprit qui ne ressent plus la douleur et n'a plus de besoins élémentaires. L'ange est une courbe d'amour, une pure spirale (#spiritualité) qui part du coeur, descend vers la Terre pour aider les hommes et remonte vers le haut, encore plus haut, pour atteindre la dimension supérieure. 6 est également la forme du foetus en gestation

7 l'élève dieu. Tout comme le 5 il a une barre qui l'ancre en haut, mais au lieu de présenter une courbe d'amour vers le bas, il a une ligne qui signifie qu'il agit sur le monde d'en bas. Le 7 est une croix comme un 4 renversé, c'est une épreuve, un carrefour il doit réussir quelque chose sur terre pour continuer à monter.

8  Dieu, c'est l'infini. Si on le dessine, on ne s'arrête jamais. C'est l'affranchissement du temps.
9 c'est le fœtus en gestation. 9 est l'inverse du 6. La spiritualité qui part du coeur, remonte vers son père et redescend vers les hommes pleine de force et d'amour. Le fœtus s'apprête à retourner au réel. Dieu va s'incarner va donner naissance au...
10 c'est le zéro de l'œuf originel, mais de la dimension supérieure. Ce zéro de la dimension supérieure va lancer de nouveau un cycle de chiffres mais à une échelle plus élevée. Et ainsi de suite.
Chaque fois que l'on trace un chiffre, on transmet cette sagesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires